Rechercher
Correspondances exactes seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filter by Custom Post Type
Evénements
Users
Content from

Théâtre du Chêne Noir

Coordonnées : 8 Rue Sainte-Catherine 84000 Avignon - 04 90 86 74 87 - www.chenenoir.fr

Offre Carte Culture MGEN :

Toute la programmation du théâtre du chêne noir est accessible à tarif réduit. (Tarifs réduits différents pendant le festival)

Modalités de réservation des places :

Billetterie sur place ou par téléphone au 04 90 82 40 57.Il vous sera demandé de présenter votre carte culture au moment du retrait des places

Description

Dans le centre historique, à un jet de pierre du Palais des Papes à Avignon, la chapelle Sainte Catherine. Le Chêne Noir - compagnie Gérard Gelas s’y installe en 1971. Se dotant d’un lieu, Gérard Gelas le dédie totalement à la création théâtrale et à la musique et en fait un lieu ouvert, d’échanges et de rencontres entre artistes et spectateurs.

L’entrée public, au 8 bis de la rue Ste Catherine, a une devanture qui témoigne de son activité. Ici, la lumière continue de brûler sous sa forme la plus humble : une servante allumée été comme hiver. C’est un théâtre des quatre saisons, ouvert toute l’année avec un court répit en août après le festival. Beaucoup de temps forts. L’effervescence de l’été, le lancement de la saison à l’automne. Les spectacles, les créations, les ateliers, les conférences en alternance. Le Chêne Noir est un lieu habité par trois décennies de créations. Il peut témoigner du chemin parcouru. Il connaît les embûches. Les racines ont autant d’envergures que ses branches.

Dès son ouverture, Gérard Gelas a donné au Théâtre du Chêne Noir une philosophie : offrir au public : « ce que les Hommes portent en eux : des histoires parlant de spiritualité, de rêves, de tragédie, de comédie… »

Aussi il accueille régulièrement dans ce lieu magique, point fort de l’activité culturelle d’Avignon et de sa région, hiver comme été, les plus grands noms de la scène française

Découvrez toute la programmation :
 www.chenenoir.fr